Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

https://www.flickr.com/photos/david_reverchon/

https://www.flickr.com/photos/david_reverchon/

Un jour, Joseph Ferdinand Cheval, facteur de son état, fit un rêve dans lequel il construisait un palais, un château, des grottes ; quinze ans plus tard, il trouve sur son chemin une pierre bizarre qui lui rappelle étrangement son rêve ; trente-trois ans encore et son « palais idéal » est achevé. Sans formation, sans appui, contre vents et marées, contre moqueries et sarcasmes, avec une détermination sans faille et après son travail de facteur, il a construit jour après jour une œuvre extraordinaire aujourd’hui reconnue dans le monde entier.

Je vous souhaite pour 2019 d’avoir encore des rêves ; je vous souhaite de faire des obstacles rencontrés sur vos routes des occasions de relever vos défis et non des raisons de renoncer ; je vous souhaite enfin de résister aux pressions malsaines et de rester vous-même, pour tracer votre propre chemin et faire de cette année une étape vers un accomplissement personnel.

(Accessoirement, je vous invite aussi à aller visiter le Palais Idéal à Hauterives (dans la Drôme) et à voir en janvier le film qui retrace la vie du Facteur Cheval, avec le non moins extraordinaire Jacques Gamblin)

Tag(s) : #Humeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :