Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et voilà ... il fait beau dehors, nous sommes le 1 mars 2009 et je me lance dans la blogosphère ! Il y a très longtemps que l'idée me taraudait mais j'attendais le moment propice (l'arrivée du printemps peut-être ?) pour franchir le pas. L'élement déclencheur a été la prise de conscience que depuis deux ans que j'ai quitté Algora (ou plutôt qu'Algora nous a quitté !), mon espace de publication s'est naturellement réduit. Pourtant, il me semble que quelques-uns des textes et éditos que j'ai produit tout au long de ces six années à contribuer à "l'Observatoire des technologies au service de la formation" méritent mieux que de dormir dans mon disque dur, et l'idée de les revisiter me plait bien.

En outre, de la place que j'occupe aujourd'hui (responsable du pôle Recherche et Ingénieries à l'Institut Fepem de l'emploi familial) je pense avoir encore à dire sur le sujet de l'innovation en formation, de l'usage des TIC, de l'évolution des systémes éducatifs, des liens entre formation et emploi. J'y reviendrais plus tard, mais l'IFEF est un formidable terrain de jeu et d'expérimentation !

Comme tout nouveau bloggeur, j'imagine, je me pose avec appréhension la question de la durée ... vais-je trouver le temps de publier à une fréquence raisonnable ou s'agira-t-il d'un feu de paille ? Difficile de répondre aujourd'hui mais il faut bien prendre le risque.

Alors, allons-y, merci de m'accueillir et de me lire, et bien sur de déposer vos commentaires.

Frédéric Haeuw 
Tag(s) : #Humeur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :